Pourquoi choisir le logiciel E-Management d’Enoptea ?

Notre logiciel E-Management vous permet de répondre au Décret Tertiaire et plus globalement, de faciliter le management de l’énergie de votre entreprise. Vous pourrez visualiser votre parc grâce à des tableaux de bord réalisés sur-mesure et effectuer des analyses précises de vos bâtiments, de vos compteurs ou de l’ensemble de votre périmètre. Découvrez pourquoi choisir le logiciel E-Management d’Enoptea ci-dessous.
Céline Versavaud

Céline Versavaud

Enoptea

1. Qui sommes-nous ? 


Enoptea a été fondé en 2014 suite à l’ouverture des marchés. Fort de notre expertise en achat d’énergie pour les professionnels, nous avons par la suite développé un logiciel de gestion des factures d’énergie, ainsi qu’un logiciel d’Energy Management répondant au Décret Tertiaire.

C’est grâce à cette offre plurielle que nous aidons chaque jour nos clients à mieux maîtriser leurs dépenses et données énergétiques.

 

 

2. A qui est dédié notre logiciel ?


Notre logiciel est dédié aux collectivités et aux entreprises multisites, de la PME au grand compte. Le module Décret Tertiaire est dédié aux personnes assujetties à ce dernier.

Nous pouvons également mettre à disposition notre plateforme pour des entreprises de type bureaux d’étude à destination de leurs clients.


Qu’est-ce que le Décret Tertiaire ?

Le Décret Tertiaire impose aux bâtiments à usage tertiaire de plus de 1000m², un suivi et une diminution de leurs consommations énergétiques sur plusieurs années : – 40% en 2030, – 50% en 2040 et – 60% en 2050.

De plus, dès septembre 2022, vous devrez transmettre vos données patrimoniales, votre année de référence et vos consommations sur la plateforme étatique OPERAT.

 

 

3. Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel E-Management ?

  • Collecte et dématérialisation automatique de vos données de consommations et de factures pour tous vos PDL
  • Visualisation des consommations annuelles et mensuelles de chacun de vos fluides, au niveau du parc, d’un bâtiment, d’un compteur, d’un groupe de bâtiments ou de parties de bâtiments (par usages) selon une période définie
  • Visualisation de vos courbes de charge et cartes de chaleur pour les compteurs télérelevés et détection des anomalies
  • Intégration de vos IPE, DJU et toutes autres données patrimoniales ou externes souhaitées
  • Ajuster les consommations en fonction des variations climatiques (DJU)
  • Diagnostic du parc et classement des bâtiments les plus consommateurs en kWhef/m²/an
  • Comparaison des bâtiments selon vos IPE, bâtiment de référence ou encore par zone climatique
  • Création et suivi de vos plans d’actions avec impact des gains estimés et réels
  • Constituer un rapport RSE facilement

 

 

4. Module Décret Tertiaire

  • Ingénierie de collecte des données patrimoniales et de consommation
  • Analyse des données des bâtiments concernés par le Décret Tertiaire
  • Détection de l’année de référence pour chaque bâtiment
  • Suivi des consommations et de vos objectifs
  • Vérification de la complétude et fiabilité des données
  • Détermination du nombre de bâtiments et compteurs éligibles au Décret Tertiaire
  • Détection de l’année de référence (calendaire ou glissante) pour chaque bâtiment et/ou ensembles de bâtiments
  • Définition de vos objectifs par la sélection de la méthode référentielle ou en valeur absolue
  • Transmission annuelle des données sur OPERAT


Un accompagnement par un Energy Manager est également proposé.

 

 

5. Pourquoi choisir le logiciel E-Management d’Enoptea ?

  • Un Energy Manager dédié : votre interlocuteur unique pour un accompagnement global
  • Rapidité de récupération et de transmission de vos données grâce à notre logiciel
  • Interopérabilité avec OPERAT pour répondre aux obligations du Décret Tertiaire
  • Visualisation de vos tableaux de bord selon votre organisation interne
  • Export multiple de données : rapport RSE, courbe de charge, cartes de chaleur…
  • Des conseils et plans d’actions personnalisés
  • Formation à l’outil inclue
  • Assistance multicanale


Et enfin, c’est plus de 350 clients qui nous font confiance. Alors… pourquoi pas vous ?

Si vous êtes intéressés par notre accompagnement,
contactez un de nos experts en cliquant ici.

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Publié le 30/11/2021

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