Accueil  \  Easynergie  \  Où trouver son point de livraison sur une facture ?

Où trouver son point de livraison sur une facture ?

Easynergie

Le point de livraison (ou communément appelé PDL)  est le numéro de votre compteur d’électricité. Il est propre à chaque logement ou entreprise. Quel que soit votre fournisseur d’énergie il se trouve sur votre facture d’électricité. Il permet d’identifier votre compteur (ou celui de l’entreprise).

 

      1. Point de livraison ou … ?

Tout d’abord il faut savoir que selon les fournisseurs son nom peut changer. C’est ainsi que chez EDF on l’appelle « Référence Acheminement Electricité » (RAE) , mais on peut aussi le trouver sous les noms suivants chez d’autres fournisseurs :

  • PRM : Point de Référence Mesure
  • PDC : Point De Consommation
  • PCE : Point de Consommation Electricité

 

     2. Où le trouver ?

Il se situe toujours sur votre facture, en général sur le recto en haut à gauche mais il peut arriver, selon les fournisseurs, qu’il change de place. Il comporte normalement 14 chiffres s’il est généré par Enedis. Si votre compteur est géré par une ELD (Entreprise Locale de Distribution) , il aura un autre format.

 

ou trouver mon point de livraison

 

Si vous n’avez pas encore de facture, le plus simple reste encore de joindre votre service client pour leur demander de vous le communiquer.

 

      3. Dans quels cas ai-je besoin de mon point de livraison ?

Vous aurez besoin de le communiquer à votre fournisseur lors d’un déménagement ou de l’emménagement dans un bâtiment neuf. On peut aussi vous le demander si vous changez de fournisseur. Enfin, si vous utilisez un comparateur d’offres d’énergie (électricité ou gaz) vous en aurez besoin pour pouvoir comparer les contrats proposés avec vos prix actuels.

 

Découvrir notre comparateur des prix de l’électricité 

Partager cet article