Anticipez sur la négociation de vos contrats d’électricité et de gaz !

Anticipez sur la renégociation de vos contrats

La fin de l’année approche, il est temps de jeter un coup d’œil à vos contrats d’énergie !

 

Anticiper sur la fin de vos contrats d’énergie est la meilleure façon d’envisager une négociation optimale. En effet, votre pouvoir de négociation avec votre fournisseur se réduit à mesure que l’échéance arrive.

Pour ne pas vous laisser prendre par le temps, n’hésitez pas à revérifier la date de résiliation de votre abonnement.

Le saviez-vous ? Il est possible de renégocier votre contrat dès maintenant !

En effet, la renégociation de votre contrat peut s’effectuer à partir des données actuelles du marché. Oui, même si votre contrat arrive à expiration d’ici quatre, six mois ou plus.

En d’autres termes, au moment du renouvellement de votre contrat les prix appliqués seront ceux signés 6 mois.  Tout ça parce que vous avez voulu profiter d’un prix attractif sur le marché à ce moment-là.

C’est l’une des meilleures stratégies à adopter et qui nécessite une veille quotidienne des marchés.

Anticipez sur la renégociation de vos contrats

Un exemple ?

Notre client, le groupe Paul Dischamp a suivi nos recommandations en négociant dès à présent son contrat alors qu’il arrive à terme en 2018. Il a ainsi profité des meilleurs tarifs de marché cette année.

Pensez-y !

 

Industriels et tertiaires : Comment faire des économies lors de la renégociation de mon contrat d’énergie ?

Le poste énergie des entreprises est souvent ignoré et pourtant il existe de vraies solutions simples et peu coûteuses pour réduire cette charge financière. Outre des investissements dans des dispositifs de réduction de la consommation énergétique, vous pouvez agir avant la signature de votre contrat. Depuis l’application de la loi NOME et l’ouverture des marchés de l’énergie, vous pouvez mettre en concurrence des fournisseurs alternatifs pour obtenir des tarifs plus avantageux.

Copropriétés : comment réduire les charges tout en gardant une même qualité de service ?

Pour maîtriser ou diminuer les charges de copropriété, il est nécessaire de remettre régulièrement en cause ses contrats, y compris d’énergie.

Dans un environnement complexe des marchés de l’énergie le syndic et le conseil syndical doivent s’appuyer sur des experts pour mettre en concurrence, évaluer les différents fournisseurs et faire le bon choix pour maîtriser le budget d’électricité et de gaz.

 

Que vous soyez industriel, commerçant ou syndic, Enoptea vous accompagne dans la négociation de vos contrats. Nous nous chargeons aussi de l’optimisation de vos factures d’électricité ou de gaz.

Grâce à nos conseils experts et notre regard permanent porté sur les évolutions du marché en temps réel, nous vous assurons de vous faire bénéficier des meilleurs prix.

Contactez-nous dès maintenant !

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.enoptea.fr.

Amelie Rochard

Author Amelie Rochard

More posts by Amelie Rochard