Factures d’énergie : Comment la collecte et l’analyse se déroulent avec Enoptea ?

La collecte automatique de vos factures d’énergie représente actuellement le moyen le plus simple et efficace d’obtenir rapidement une analyse complète de votre consommation énergétique. Vous vous trouvez sans vos factures à portée de main ? Vous craignez pour la protection de vos données ? Cet article vise à répondre à toutes vos interrogations.
Céline Versavaud

Céline Versavaud

Enoptea

1. Import de vos factures d’électricité ou de gaz

Pour analyser vos consommations d’énergie, Enoptea a besoin de vos factures. Voici comment procéder :

  1. Espace client chez votre fournisseur d’énergie : Si vous avez déjà un espace client chez votre fournisseur d’énergie, vous pouvez nous transmettre les identifiants associés. Nous nous occuperons ensuite de récupérer vos factures et de les analyser, vous libérant ainsi de cette tâche.

  2. Création d’un espace client : Si vous n’avez pas d’espace client ou si vous n’en avez pas connaissance, contactez-nous et nous nous chargerons de créer votre espace client et/ou de récupérer vos factures directement.

  3. Transfert manuel des factures : Si vous préférez ne pas divulguer vos identifiants ou créer d’espace client, vous pouvez récupérer vous-même vos factures au format PDF sur votre espace client et nous les envoyer par e-mail. Vous avez également la possibilité de scanner vos factures papier et de nous les envoyer par e-mail.

 

2. Combien de factures devez-vous envoyer à Enoptea ?

Pour une analyse complète de votre consommation, nous vous demandons d’avoir accès à vos factures sur une année complète. Néanmoins, le nombre de factures peut dépendre du type de tarif :

  • Pour les tarifs bleus d’EDF ou les tarifs de marché avec une puissance souscrite inférieure à 36kVA, nous avons besoin des 6 dernières factures.
  • Pour les tarifs avec une puissance souscrite supérieure à 36 KVA, nous avons besoin des 12 dernières factures.
 
Cela dépend également des services dont vous avez besoin. Pour connaître toute notre offre sur l’accompagnement à l’achat d’énergie, consulter nos offres.
 

3. Quelles informations sont analysées sur votre facture ?

Nous analysons diverses informations sur votre facture, notamment votre profil de consommation, la correspondance de la puissance souscrite et de la version de l’acheminement à votre profil, ainsi que toute erreur de facturation en recalculant les montants mentionnés sur la facture. Nous examinons également les possibilités d’exonération de certaines taxes.

 

4. Confidentialité de vos données

Vos données sont protégées par une convention préalablement signée. De plus, nous avons l’accréditation du CNIL sur la protection et la sécurisation des informations personnelles. Enfin, notre site répond à la norme SSL Secure Connection, garantissant une connexion sécurisée à nos services.

Pour plus d’informations, ou une démonstration de notre logiciel, contactez nous

Si vous êtes intéressés par notre accompagnement,
contactez un de nos experts en cliquant ici.

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Publié le 17/02/2024

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