Décodage

Syndic : Ne perdez plus de temps pour la gestion des factures d’énergie !

Les moyens d’alléger la gestion administrative au sein d’une copropriété ne sont pas nombreux. Afin de pallier à cela, Enoptea s’est penchée sur le développement d’un outil innovant. Il garantit un suivi administratif et contractuel fiable et efficace des factures énergétiques.

 

Qui gère le traitement et suivi de la facture d’électricité et de gaz de la copropriété ?

 

Comme pour l’ensemble des fournisseurs d’une copropriété, le syndic va être en charge du traitement des factures d’électricité des parties communes et des factures de gaz pour la chaudière collective. Le volume de facture à traiter est très important. Il se multiplie facilement en fonction du nombre de compteurs présents dans l’immeuble.

Prenons un exemple :

Un syndic gère 150 immeubles, avec en moyenne 3 compteurs par immeuble, soit 450 compteurs.

Ainsi, en moyenne, il y a 6 factures par an, soit 450 x 6.  = 2 700 factures à traiter !

5 min pour traiter une facture soit 32 jours de travail sans interruption juste pour traiter les factures d’électricité ! Il y a donc un vrai gain de temps administratif et budgétaire à faire !

 

Une solution pour les syndics bien occupés !

 

Le logiciel développé par Enoptea permet aux syndics, gestionnaires de copropriété et comptables de gagner du temps. La gestion centralisée des contrats et factures d’énergie sur notre plateforme en ligne vous permet de stocker en un seul et unique point l’intégralité des documents. Dès lors, l’outil collecte automatiquement les factures quels que soient les fournisseurs d’électricité et de gaz et dématérialise toutes les données.

Par métier :

  • Le comptable retrouvera toutes les informations qu’il lui faut en quelques clics. Il traitera donc facilement les données et gagnera du temps.
  • Le gestionnaire de copropriété aura une vision claire des consommations et s’assurera d’une bonne gestion du budget énergie copropriété par copropriété.
  • Le conseil syndical pourra ainsi recevoir facilement un bilan actualisé de sa facture énergie.

 

visuel plateforme Enoptea

L’outil facilite également la négociation des contrats d’électricité et de gaz

Depuis le 1er janvier 2015 en gaz et 2016 en électricité, les copropriétés ont l’obligation de négocier leur contrat.

  • Le gestionnaire de copropriété pourra lancer facilement depuis la plateforme un appel d’offres auprès de plusieurs fournisseurs. Il obtiendra ainsi rapidement un comparatif des meilleures offres du marché. Une fois l’offre la plus adaptée choisie, Enoptea s’occupera de toutes les démarches.
  • Le conseil syndical recevra une synthèse de l’appel d’offres avec un comparatif clair et une projection du budget énergie pour les années futures
  • Les syndics ou les gestionnaires pourront se mutualiser et lancer un appel d’offres groupé pour toutes les copropriétés !

plateforme page négocier 561x385

 

Pour conclure : gain de temps, simplification de la récupération de vos données, facilitation du traitement comptable, négociation groupée… Nous offrons donc au syndic, au gestionnaire de copropriété et au comptable un outil innovant pour ne plus se soucier des factures d’électricité et de gaz et pouvoir se concentrer sur d’autres missions !

Afin d’en savoir plus sur les détails de notre accompagnement auprès de régies partenaires, suivez ce lien : http://www.enoptea.fr/coproprietes-pourquoi-enoptea/

A bientôt sur www.enoptea.fr !

Amelie Rochard

Author Amelie Rochard

More posts by Amelie Rochard