Accueil  \  Courtage  \  Pourquoi faire appel à un courtier en énergie pour professionnels ?

Pourquoi faire appel à un courtier en énergie pour professionnels ?

Courtage

Prérequis : Qu’est-ce que le courtage en énergie ?

Un courtier en énergie pour professionnels met en relation des fournisseurs d’électricité ou de gaz avec de potentiels acheteurs. L’acheteur fait généralement appel à un courtier parce qu’il n’est pas en mesure de réaliser la demande lui-même auprès du fournisseur, ou par choix, parce qu’il estime que faire appel à un courtier lui permettra d’obtenir de meilleures conditions que s’il ne s’en occupe personnellement.

Bénéficiez de l’expertise d’un marché complexe

L’opacité du marché, les prix qui évoluent chaque jour ainsi que le manque de lisibilité des offres rendent le marché de l’énergie complexe. Il requiert donc une certaine expertise ainsi que la capacité d’effectuer une veille des marchés quotidienne. De plus, les nombreuses réglementations en matière d’énergie sont de plus en plus difficiles à appréhender alors qu’elles impactent directement les prix. En effet, la fin progressive des tarifs réglementés pour les professionnels et la multiplication des fournisseurs alternatifs ont accru ce besoin d’expertise spécifique. La dernière annonce du gouvernement concernant la fin des TRV est d’ailleurs récente, puisqu’elle date de janvier 2020. Cette nouvelle directive prive les entreprises de plus de 10 personnes et dont le chiffre d’affaires est supérieur à 2 millions d’euros d’accéder aux tarifs réglementés de l’électricité > En savoir plus…

Le courtier en énergie, bénéficiant de cette expertise, évaluera vos besoins et établira un cahier des charges afin d’élaborer une stratégie d’achat.

 

Gagnez du temps

Faire appel à un courtier en énergie permet avant tout d’économiser du temps. En effet, certaines entreprises n’ont pas le temps, ni l’expertise pour comparer les nombreux fournisseurs, leurs offres ou les différentes clauses contractuelles qu’ils proposent. Bonne nouvelle, c’est le courtier qui se charge de tout ça !

De plus, les courtiers travaillent quotidiennement avec les fournisseurs, ce qui leur permet d’être plus rapide dans la négociation des tarifs via des moyens de communication facilités avec eux.

 

Pour les fournisseurs d’électricité et de gaz, le courtage représente également un gros avantage : ils n’ont pas besoin de s’investir dans le démarchage des clients, ce qui représente pour eux un gain de temps non négligeable.

Téélcharger le guide du courtage en énergie

Optimisez votre budget énergie

Avoir recours à un courtier en énergie permet également de faire des économies.

Le courtier est par définition, un expert dans son secteur et sa mission est de négocier les offres (et en particulier les prix) avec les fournisseurs. Son expertise permet au consommateur de contracter une offre adaptée à ses besoins et qui propose le meilleur rapport qualité-prix.

Et rappelons-le, les courtiers sont rémunérés directement par les fournisseurs d’électricité ou de gaz, et proposent donc leurs services gratuitement aux entreprises intéressées !

DÉCOUVREZ NOTRE offre de COURTAGE pour les professionnels

 

je m’abonne à la newsletter enoptea

Partager cet article

Dans la même catégorie

03.03.20 Courtage

Comment choisir son courtier en énergie ?

Prérequis : Qu’est-ce qu'un courtier en énergie ?   Le courtier en énergie met en relation ses clients (entreprises et particuliers) avec les fournisseurs d’électricité et de gaz afin de leur faire bé...

09.01.20 Courtage

Qu’est-ce que le courtage en énergie ?

Qu’est-ce que le courtage ? Le courtage consiste à mettre en relation des vendeurs avec de potentiels acheteurs en contrepartie d'une commission versée au courtier. Le courtier sert alors d’intermédia...