Actu de l'énergie

Fin de l’offre transitoire d’électricité et de gaz

Un après « offre transitoire » douloureux ?

Le 17 mars 2016, la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) a lancé un appel d’offres vers les fournisseurs d’énergie afin d’attribuer par lots les sites professionnels en électricité et en gaz concernés par la fin des tarifs réglementés qui n’auront toujours pas souscrit à une offre de marché.

Les tarifs réglementés étant devenus caducs, ces sites sont passés en offre transitoire depuis le 1er janvier (2015 pour le gaz, 2016 pour l’électricité).

Plus pour longtemps : La CRE vient d’attribuer aux fournisseurs les plus généreux en terme de rétro-commission, dans sa délibération du 10 mai 2016,  les lots dudit appel d’offres, pour assurer la continuité de la fourniture après le 30 juin 2016.

En moyenne, avec une commission de 19,5€/MWh en électricité (hors Entreprises locales de distribution), et un coût de fourniture en moyenne à 40€/MWh, cela augmente de 50% le prix du kWh de la fourniture dans la facture.

Les grands gagnants sont :

Si vous n’avez pas signé de contrat en offre de marché d’ici le 1er juillet, vous passerez automatiquement vers l’un de ces fournisseurs !

Pour comparer les fournisseurs en électricité ou comparer les fournisseurs en gaz et obtenir les meilleures offres, contactez-nous.

Yann Dolbeau

Author Yann Dolbeau

More posts by Yann Dolbeau