Accueil  \  Contact  \  FAQ

FAQ

Pourquoi Enoptea ?

Je n'ai pas le temps de m'en occuper
Vous avez juste à déposer vos factures. La négociation, l'analyse, la comparaison, le changement de fournisseur : nous nous occupons de tout ! Vous n'avez plus qu'à comparer et signer l'offre choisie.
Votre prestation est gratuite, comment est-ce possible ?
Le travail de collecte, analyse et calibrage d'appel d'offres réalisé pour vous, permet au fournisseur d'économiser du temps précieux, source de notre rémunération.
Qu'allez vous faire avec les factures et bilans que je vous envoie ?
Vos factures nous servent à déterminer votre profil de consommation afin de dégager les leviers de négociation efficaces et pertinents pour vous proposer les offres les plus compétitives. Notre numéro CNIL protège vos données conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004.
Est-ce qu'EDF est le seul fournisseur ?
Non, EDF, comme tous les autres fournisseurs alternatifs, propose des contrats pour les professionnels en offre de marché. Vous pouvez sereinement souscrire chez Direct Energie, Vattenfall, Sowatt, Engie, etc...
Pourquoi est-ce que je passerais par Enoptea ?
L’ouverture à la concurrence entraine une multiplication des fournisseurs. Grâce à Enoptea, vous pouvez comparer sur une base commune les offres proposées en bénéficiant de notre pouvoir de négociation. Vous déciderez en toute tranquillité avec le meilleur prix. Dans tous les cas, vous restez le signataire du nouveau contrat.
Je suis un petit consommateur, ça ne sert à rien ?
Même avec des petites consommations, si vous avez un tarif Jaune ou Vert, vous avez l’obligation de signer un nouveau contrat. Easynergie, est là pour vous trouver l’offre qui sera adaptée à votre consommation gratuitement tout en faisant des économies !
Comment comparez-vous les offres ?
Face à la complexité des tarifs, nous avons mis au point une méthodologie permettant de décomposer l’ensemble de votre facture pour en optimiser chaque partie et dégager les leviers de négociation efficaces sur le marché libéralisé. Les trois grands postes sont le tarif d’acheminement, la fourniture d’énergie et les taxes.

L’électricité en pratique

Je risque une coupure d'électricité si je change de fournisseur ?
Non, il faut distinguer gestionnaire du réseau (distribution) et fournisseur (facturation). L’acheminement reste géré par ENEDIS ou GRDF. Quelque soit le fournisseur retenu, la qualité de votre énergie restera la même !
J’ai un tarif Bleu, que dois-je faire ?
Vous n’avez pas d’obligation de souscrire à une nouvelle offre mais les opportunités d’économiser existent !
Je suis un petit consommateur, à quoi ça sert ?
Face à la complexité des tarifs, nous avons mis au point une méthodologie permettant de décomposer l’ensemble de votre facture pour en optimiser chaque partie et dégager les leviers de négociation efficaces sur le marché libéralisé. Les trois grands postes sont le tarif d’acheminement, la fourniture d’énergie et les taxes.
Comment évolue le prix de l'électricité ou du gaz ?
Le prix n’est plus fixé par décret mais il est désormais soumis aux lois du marché. Comme un produit boursier, Il fluctue tous les jours. C’est pour cela qu’il est très important de suivre quotidiennement les variations pour signer un contrat au bon moment !

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Contactez-nous directement via notre formulaire, ou appelez-nous !

Contactez-nous  

Demandez
une présentation

Enoptea vous envoie gratuitement une présentation de sa solution digitale pour vous expliquer comment elle peut vous faire gagner de l'argent sur vos dépenses énergétiques !

Recevoir une présentation
Recevoir une présentation

Veuillez cocher les cases ci-dessous si vous acceptez de recevoir :